Se libérer du monde et barouder à l'extrême en louant un Campervan Blacksheep ! - Tendances | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Equipement et produits
Multisports
Blacksheep_Van_2.jpg

Se libérer du monde et barouder à l'extrême en louant un Campervan Blacksheep !

Faites-vous partie de cette catégorie de sportifs qui débordent d'idées, d'énergie et d'envies d'aventures ? Votre plus grand kiff est-il de vivre dehors ? Qui plus est en passant des moments extraordinaires, en duo, en famille, ou avec des potes ? Si tel est le cas, bonne nouvelle : vous avez un côté Blacksheep en vous - et les Blacksheep Vans vont vous permettre d'exprimer votre vraie nature au travers de ce que vous aimez le plus : bouger !

Le temps d'un week-end ou de vacances de plus longue durée, avec les campervans aménagés et les minibus Blacksheep disponibles à la location, à vous les sensations extrêmes, la nature puissance infinie, la vadrouille en famille, ou avec les copains et copines d'aventure. Partez à la découverte de l'Alsace - ou du monde - en embarquant dans des véhicules maniables, tout équipés, conçus intelligemment, bref : pensés pour des sportifs 100% nature.

En Alsace, c'est à Colmar que Vincent fait paître son troupeau de facétieux ovidés motorisés, blancs et noirs, de 2 à 9 places. N'attendez plus pour laisser s'exprimer le côté Blacksheep qui sommeille en vous - et venez choisir le campervan qui donnera vie à votre prochaine aventure. 'cause you aren't a follower, are you ?

Blacksheep : une flotte de campervans aménagés ou de minibus disponibles à la location, conçus pour laisser libre cours à vos plus belles envies de nature. La marque de fabrique : "I am not a follower".

Rendez-vous facilement et dormez au plus près de la nature

Le campervan, c'est le moyen de déplacement et d'hébergement idéal du sportif outdoor et nature qui a envie de s'offrir un vrai break au vert.

Imaginez : vous ressentez subitement le besoin de partir en week-end prolongé avec votre moitié et vos enfants, pour randonner à VTT sur quelques jours, et bivouaquer dans la forêt ? Vous voulez vivre une nuit romantique à la belle étoile sur l'un des sommets vosgiens - tout en profitant, avant et après, des randonnées qui se déploient alentours ? Vous décidez d'embarquer tous vos potes dans un minibus pour une virée snowboard ? Voire de partir en vacances dans une contrée très reculée pour vous adonner à vos sports favoris ?

Bref : que vous soyez trail, VTT, randonnée, escalade, surf, canoë - voire un peu touche à tout - partir en campervan Blacksheep vous permettra d'accéder partout où un véhicule léger peut aller. La touche Blacksheep, c'est de vous permettre en plus d'avoir avec vous tout l'équipement sportif et le confort de base nécessaire à votre survie (dormir dans un espace confortable, cuisiner, se laver) - sans être tenus, une fois votre là-bas atteint, de repasser par la case civilisation.

Vincent Rinnert, qui gère Blacksheep Van Alsace à Colmar, confirme que c'est justement cette touche particulière qui confère aux campervans Blacksheep leur attrait : "nos véhicules sont destinés à ceux qui ont un fort besoin de se mettre au vert, de souffler vraiment". Les vans permettent de "vivre dehors" pleinement, tout en bénéficiant d'un niveau de confort sécurisant : "couchage confortable, cuisine aménagée, eau, gaz, électricité". Sachant que, "quand on est dehors H24, le plus important, c'est de pouvoir s'allonger correctement", souligne-t-il. Or avec le couchage deux places de toit et la banquette inclinable confortable des sièges arrières, "on dort très bien dans le véhicule".

Accéder au bout du monde, comme ici avec le Campervan California, installer son campement en un tournemain, manger, dormir, vivre dehors, et repartir le lendemain pour une autre destination.

 En Alsace : se hisser sur l'un des sommets ou des cols vosgiens, comme ici le col du Hundsruck (Thann - 68) pour étancher votre soif de nature.

Un concept qui répond à toutes les envies d'escapade

Pour Vincent, le van correspond avant tout à un mode de vie. "J'ai eu moi aussi un Combi VW T4 il y a 20 ans. J'ai toujours aimé les vans : l'idée d'être en totale liberté pour se promener, ça correspond à ma philosophie de vie personnelle." Et c'est en cherchant à s'établir à son compte dans le domaine de la location de van aménagés qu'il rencontre les créateurs de Blacksheep France : "leur concept correspondait à mon état d'esprit, alors j'ai rejoint le réseau".

Sa motivation désormais est de répondre aux besoins des personnes qui viennent le voir. Car le concept permet une adaptation à tous les cas particuliers : "le Classic permet aux bandes de copains de partir s'amuser, le Mini s'adresse davantage aux couples, le California aux couples avec enfants..."

Flexible selon le nombre de personnes, les vans le sont aussi en fonction du sport que vous pratiquez et de vos besoins spécifiques. "Blacksheep a fait customiser le Campervan Classic spécialement : ils ont aménagé des modules en aluminium avec cuisine, évier, réservoir d'eau, gaz, frigo, rangements...", explique Vincent. De plus, en complément des équipements standards, une multitude d'options et d'accessoires sont disponibles sur demande : "barres de toit, porte-vélos..." En fait, "tout est modulable". Ce qui permet même de faire en sorte que "les animaux soient les bienvenus : le coffre peut être transformé en espace spécifique pour le chien par exemple."

Alors laissez parler vos envies et suivez votre instinct. Car pour partir, toutes les saisons sont valables : les frimas de l'automne et la neige de l'hiver ne sont même pas un obstacle car "grâce au chauffage stationnaire, il ne fait pas froid dans le véhicule. Il ferait même trop chaud !"

Une envie de s'élancer en parapente depuis le Treh ? Et de rester quelques jours sur place pour profiter des meilleurs courants de la journée ? Le campervan Blacksheep vous le permet.

Revenus du bout du monde (l'Australie, la Nouvelle-Zélande) où le van règne sur les routes, les créateurs de Blacksheep Van ont eu la bonne idée de rapatrier dans leurs valises le concept du van. Et de le mettre à disposition en France, d'un public dont le goût pour les voyages en pleine nature venait de se voir révélé au grand jour. "Volkswagen est la référence dans ce type de véhicules : ils ont un bon châssis, c'est une valeur sûre en termes de fiabilité. Blacksheep travaille uniquement avec VW", souligne Vincent.

Gagner du temps en se reposant aux portes de la compétition

Ainsi, si vous êtes de ceux pour qui week-end rime avec compétitions, les campervans Blacksheep conviendront à vos déplacements quels que soient les lieux, quelle que soit la saison. Que vous optiez pour plusieurs courses sur un seul week-end, que vous ne juriez que par des défis dans les contrées lointaines - ou que vous n'aimiez tout bonnement pas le stress du lever très matinal le dimanche matin : les campervans Blacksheep permettent de dormir aux portes de l'événement.

Une garantie de performance car le temps de sommeil ainsi gagné vous verra vous positionner frais et dispo sur la ligne de départ. D'ailleurs, "les premières personnes à avoir loué un campervan depuis Colmar étaient des traileurs. Ils étaient inscrits à plusieurs courses sur le week-end. Plutôt que de faire les trajets aller et retour, de se lever très tôt pour être à l'heure au départ, ils ont loué à plusieurs un véhicule. Ils étaient sur place, ont pu se reposer convenablement". Ce n'est pas revenu cher puisqu'ils ont "simplement partagé les frais."

On ne vous l'a pas encore dit ? Le campervan fait le plein d'avantages, et s'affranchit de nombreuses barrières : "Il se conduit avec le permis B, est considéré comme une camionnette, ce qui signifie qu'on peut aller partout avec : dans les centres-villes, sur les places de parking classiques, dans les parkings souterrains à 80%, et partout où la hauteur est limitée à 2m. Economique, il l'est par sa consommation (7,5l/100km). Considéré comme une voiture, sur autoroute, on paie le péage en catégorie 1. Sur un ferry, le transport est moins cher qu'en camping-car."

Alors quels que soient vos projets sportifs, profitez des Blacksheep Vans toute l'année ! D'autant que, depuis le 26 août, Blacksheep offre 40% de remise jusqu'au 6 novembre. Et pour vos trails blancs ou virées dans la neige : profitez de -50% en basse saison !

Une épreuve de canicross sur deux jours ? Toutou est le bienvenu dans les campervans Blacksheep. Avec la possibilité d'aménager le coffre en espace spécifique pour le chien.

Même François d'Haene a utilisé un van Blacksheep en entraînement à Chamonix. Car comme le stipule le site web de Blacksheep Van : "Attention : si vous partez avec un van Blacksheep en compétition, il est impératif de dépasser ses limites et formellement interdit de rester accroché au bar"...

Laissez-vous prendre par la main pour une aventure lointaine organisée

Enfin, pour les aventuriers qui n'aiment que ce qui est nouveau, lointain, dépaysant, Blacksheep a eu l'idée de développer des road-trips organisés tout prêts : "Nous proposons des circuits pour partir pendant 15 jours dans plusieurs régions et pays : Bretagne, Belgique, Espagne, Suisse, Corse, Italie du nord, Croatie, Europe de l'Est..."

Le concept de "liberté totale" prend tout son sens dans la mesure où rien n'est imposé. Comme l'attestent les témoignages de baroudeurs partis en campervan Blacksheep, les plaisirs sont multiples : "alterner entre nuits à la belle étoile, B&B, hôtel, aire de camping...", ou "longer la mer, prendre un petit déjeuner sur la plage, batifoler dans la neige"...

Les expériences auxquelles Vincent a permis de donner vie ont aussi une touche d'absolu : "En 2016, un couple avec un bébé de 5 mois est parti en Norvège pendant 5 semaines. Ils ont parcouru 9 900km depuis de Colmar. Ils ont vécu pleinement ces moments : c'était l'aventure de leur vie !" Et justement : "c'est ce que j'aime dans ce métier. À chaque fois, je vois revenir les gens avec du bonheur dans les yeux. Ils ont vécu un truc complètement différent de ce qu'on trouve aujourd'hui."

Alors, comme "la demande est forte de ce type de véhicules à la location, une évolution va se faire." Avec, en ligne de mire, "l'ouverture d'un point de location à Strasbourg prochainement, et l'idée de poursuivre l'évolution plus tard avec une ouverture à l'aéroport de Bâle-Mulhouse".

Partir vivre dehors. S'offrir un moment de liberté. Se déplacer facilement. Les arguments sont nombreux et les tentations grandes. Et avouons-le : nous aimons tous cette petite touche de décalage - voire de rébellion - dans le concept des Blacksheep vans. Alors pourquoi ne pas oser nous aussi sortir des rangs, et nous affirmer en tant que mouton noir ou brebis galeuse du troupeau ? Après tout, cela ne signifie rien d'autre que laisser libre cours à sa spontanéité - et peut-être aussi un peu à sa vraie nature...

Les Blacksheep Vans : flexibilité, modularité, adaptabilité, confort, économie, confiance...

Parfois, il suffit de suivre son rêve, de prendre son temps, pour accéder même à l'inaccessible. Nobody is a follower.


Pour plus d'informations :

Site web : http://www.blacksheep-van.com/fr/reservation/location-van-alsace/

Facebook : https://www.facebook.com/blacksheepalsace/

Instagram : https://www.instagram.com/blacksheep_alsace/?hl=fr

Appli Blacksheep : https://itunes.apple.com/fr/app/blacksheep-van/id1155414216

Tél. 06 47 33 18 63

Mail : vincent@blacksheep-van.com

Vincent fera tout pour vous accueillir et présenter les véhicules, afin de vous faire passer le meilleur moment possible avec votre van de location. "Chez Blacksheep, on se donne à 300% au service du client."


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article n'a pas encore été commenté.

Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

..

Insérer une partie suggestions