L'Alsace en courant : le site du runner en Alsace - Tendances | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Equipement et produits
Course à pied
Alsace_en_courant_1.jpg

L'Alsace en courant : le site du runner en Alsace

De la passion naît... la passion.

Unir l'amour de la photo et celui de la course à pied a fait du site de Nicolas Fried, L'Alsace en courant, un incontournable pour tous ceux qui aiment courir en Alsace.

Si vous êtes 100% running, vous avez forcément eu l'occasion de visiter le site de Nicolas : pratique, informatif, complet.

D'autant qu'il y a des chances qu'il ait déjà pris soin de vous sublimer en photo lors d'un de vos remarquables efforts sur l'une ou l'autre de vos dernières compétitions alsaciennes.

Un formidable vecteur de motivation

D'une offre claire naît l'envie : et L'Alsace en courant offre un calendrier très détaillé des manifestations de course à pied en Alsace, avec une mise en page agréable, des fonctionnalités intelligentes, la possibilité de sélectionner par distance, date, ou encore par catégorie comptant pour le Trophée des Vosges ou le Trail Tour Alsace.

J'admets que ce site a été pour moi une révélation : 100% novice en course à pied en 2009, j'ai découvert grâce à L'Alsace en courant une offre extraordinaire de manifestations juste à côté de chez moi. Les indications précises m'ont aidée à m'engager sur mes premiers parcours (Molsheim, 10km, 2010), puis à aller de plus en plus loin, de plus en plus haut.

En fin de chaque année, j'avais hâte de découvrir le calendrier de l'année suivant pour préparer mes objectifs, dont celui du Trophée des Vosges 2013.

Bref : j'étais accro.

Défi des Seigneurs 2014, Niederbronn

Le reportage-photo - l'instantané de votre propre expérience sportive

En plus du calendrier, de très nombreux reportages-photos sont mis en ligne au fil des manifestations locales.

Ces clichés apportent une dimension contemplative : les meilleurs illustrent la mise en page du site, les reportages-photos vous permettent simplement de replonger dans le feu de l'action, de bons souvenirs, avec le genre de phrases qui mettent tout le monde d'accord : "Tu te rappelles ? Elle était vraiment difficile cette montée...!" Ou encore "Wouah, là, là, c'est la fois où j'ai fait moins de 45 minutes sur 10km !!"

Qui dit photo, dit bien entendu immortalisation au format papier glacé : car vous pouvez évidemment commander les clichés de vos performances à tout moment.

La qualité visuelle attire, et les clubs locaux sont désormais nombreux à utiliser les clichés de Nicolas (ou de Vincent Chapin, autre coureur et photographe émérite qui collabore avec Nicolas) pour illustrer leurs visuels d'annonce d'événements.

Affiche du Trail des Marcaires 2014

L'essentiel sur la course à pied - et un peu plus

Ce qui intéresse également, c'est que depuis 2007, Nicolas décortique un maximum de parcours dans des fiches très précises. Amoureux de la course à pied, il vit les courses de l'intérieur afin de faire rejaillir dans les descriptifs ce qui va plaire aux autres coureurs.

Au fil des ans, les fiches sont actualisées, complétées, les nouveautés mises à l'honneur, les anciennes courses sont mentionnées également - peut-être avec l'idée de les faire revivre un jour...?

En 2012, le site comptait ainsi 101 descriptifs détaillés des parcours, les liens vers les sites officiels, les infos sur les organisateurs...

L'actualité n'est pas en reste, puisque L'Alsace en courant propose une série d'articles dans sa newsletter, interviews de coureurs au top, présentation des courses à venir...

Trail du Petit Ballon 2014, Rouffach

L'énergie d'un site imbattable !

Et puis d'avoir toutes ces informations réunies en un même endroit, avec les dates accessibles en un clic, une présentation agréable, des photos qui donnent envie : c'est tellement plus agréable que de fouiller (et perdre son temps) parmi des dizaines de sites incomplets.

Et personnellement, au-delà de tout l'aspect fonctionnel, je me sens très redevabe à Nicolas et à son Alsace en courant.

D'abord pour l'envie d'aller courir qui s'empare de moi dès que je regarde les photos, les dates, les reportages.

Ensuite car c'est grâce à ce site que j'ai découvert le plaisir du trail et de la course en montagne.

Et aussi, je l'avoue : c'est son énergie qui m'a donné envie d'en faire autant - de partager le plaisir du sport, en Alsace, avec cette fois-ci mes propres armes : l'écriture.

Que voulez-vous ? Quand on a l'amour de la course chevillé au corps, il est tout à fait impossible de ne le garder que pour soi...

Grand Défi des Vosges 2014, Niederbronn


Créé par Nicolas Fried, photographe amateur et amoureux de la course à pied, "L'Alsace en courant" est la référence absolue en matière de course à pied en Alsace.

Calendrier, annuaire, reportages photos très nombreux. Mais que faites-vous encore iciiii ? C'est là-bas que ça se passe : http://alsace-en-courant.com


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article a été commenté 1 fois

De : Le breton , le 25/03/2016 à 12h55min46s |
Bonjour je suis à la recherche de photos du circuits des grands crus 2016,j'avais le dossard 2771,j'ai été photographié à plusieurs repris mais je n'apparaît pas sur le site Alsace en courant . Merci d'avance
Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Insérer une partie suggestions