Un festival autour de la randonnée pédestre ? C'est à Saint-Amarin, les 15 et 16 juin 2013 - Evénements | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Evénements du moment
Randonnée tous niveaux
FestiRando.jpg

Un festival autour de la randonnée pédestre ? C'est à Saint-Amarin, les 15 et 16 juin 2013

FestiRando : c'est le nom de ce week-end spécial, articulé autour de balades accompagnées, de conférences et de nombreuses animations autour de la randonnée pédestre.

La manifestation, organisée par le Club vosgien de la vallée de Saint-Amarin et l'office de tourisme de la vallée de Saint-Amarin, s'adresse à tous les profils, novices et confirmés. Il s'agit avant tout de mettre en valeur les 400km de circuits balisés et entretenus de cette vallée des Hautes-Vosges d'Alsace

En partenariat avec la ville de Saint-Amarin, le week-end s'annonce sportif, informatif et convivial.

FestiRando

Un vaste programme de randonnées

FestiRando, c'est d'abord un large choix de randonnées, du samedi après-midi au dimanche, démarrant au niveau balade facile, et allant jusqu'à des marches de 6h ou à la journée, sur des dénivelées de 600m et plus.

Marche aux oiseaux, marche autour de St-Amarin, marche aux étoiles (en nocturne), découverte du Markstein, du Grand Ballon, de la réserve naturelle du Grand Ventron, vers le gîte du Belacker... Tout est prétexte à découvrir un sentier, ou un lieu emblématique de la vallée.

Les plus de l'organisation :

  • Des navettes seront mises à disposition le dimanche pour se rendre au départ des circuits.
  • Des fiches de balade seront distribuées gratuitement pour les personnes ne souhaitant pas être accompagnées (au complexe culturel CAP de Saint Amarin).

En parallèle se déroulera samedi 15 à 14h30 le départ d'une manifestation plus ambitieuse, le tour de la vallée de la Thur, marche très sportive de 95,6km et 4904m de dénivelée, à réaliser en 24h maxi.

L'inscription aux randonnées se fait via le formulaire disponible sur le site FestiRando.

Informer efficacement sur la randonnée pédestre

Festival oblige, tout sera mis en oeuvre pour donner une information pratique aux visiteurs, et permettre au public la rencontre avec des professionnels.

L'ensemble des activités se tiendront au complexe culturel, le CAP de Saint-Amarin.

Au programme :

  • Un ensemble de conférences gratuites, animées par des professionnels, sur des thématiques telles que : "l'utilisation simple d’un GPS", "77 jours de marche du Puy en Velay à Compostelle", "Réseau des Gîtes d’étape du Pays Thur Doller", "Madagascar, les chemins de lumière"...
  • Un salon pour mieux organiser vos randonnées (organes de la protection de la montagne, voyagistes spécialisés, équipementiers...)
  • Des animations : jeux géants, animations pour les enfants, géocaching par le Parc Arbre Aventure...
  • Un marché du terroir.


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la manifestation, ou contactez l'Office de tourisme de la Vallée de Saint-Amarin : 03 89 82 13 90


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article n'a pas encore été commenté.

Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

Communiquez !

Insérer une partie suggestions