Les châteaux secrets autour de Riquewihr - Randonnées photos | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Randonnnées photos
Randonnée tous niveaux

Les châteaux secrets autour de Riquewihr

Bihlstein

Des châteaux, en Alsace, il y en a presque partout. Certains s'exhibent fièrement comme de puissants bastions de défense - d'autres sont beaucoup plus réservés.

Voici une randonnée en images pour amateurs de roches singulières et de petites tours discrètes.

Avant d'arriver sur la tour du Bilstein : quelques marches - et des détails pittoresques

En arrivant au sommet : le Koenigstuhl

La roche du tétras :

Randonnée Riquewihr-St Alexis : 18,5km, 660 m D+

Difficulté : moyenne

Le parcours :

Départ au niveau du pont juste en contrebas de l'étang de pêche de Riquewihr.

Suivre le sentier balisé triangle jaune.

Après un peu plus de 2km, au carrefour, suivez le rond bleu qui vous amènera au Col de Seelacker. Poursuivre en suivant le sentier rond bleu qui vous amènera jusqu'à la tour ruinée du Bilstein.

Après la visite de la tour, revenez sur vos pas : prenez l'itinéraire rectangle rouge (GR5). Il vous ménera en pente régulière jusqu'aux rochers du Koenigstuhl ("chaise du roi").

De là, prenez le sentier rectangle rouge GR5 qui descend en face : l'itinéraire vous mènera tout droit jusqu'à la roche du Tetras.

Empruntez ensuile le balisage rectangle rouge-blanc-rouge pour décrire une boucle : vous commencez à prendre le chemin du retour et à vous acheminer vers le St Alexis. Suivez le rond jaune jusqu'au St Alexis.

Après le St Alexis, suivez la croix bleue sur quelques kilomètres, puis bifurquez à droite en suivant le rectange rouge-blanc-rouge. Suivez ce balisage jusqu'au retour.

Au 17e km, vous passerez à proximité de la tour du Reichenberg.

Le parcours complet est à télécharger ou exporter sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=3040838

L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !

Cet article n'a pas encore été commenté.