FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Soigner le corps
Multisports
Flyer_1.jpg

Le massage pour réapprendre à écouter son corps

Même si le sport nous apprend à éprouver du plaisir dans l'effort, par moments, il est bon de trouver du plaisir à ne rien faire. Et à se laisser faire.

Après la contraction de l'effort, place, donc, à la totale décontraction - via un massage 100% adapté à votre état musculaire et (si, si !) émotionnel.

Vous permettre d'apprendre à réécouter votre corps, c'est l'objectif d'une jeune femme de Soultzmatt, Hassna Mafsal, lancée en auto-entrepreneuriat depuis début 2013.

Sous l'intitulé "Massages énergétiques et bien-être", voici ce qu'elle propose.

Faire le point sur la personne

Pour Hassna, un moment de massage, cela permet de se recentrer sur l'essentiel : détendre le corps pour relâcher l'esprit. Et réciproquement.

"Je ne peux pas faire l'impasse sur l'état émotionnel des personnes qui viennent me voir. Celui-ci est en lien direct avec certaines douleurs que l'on peut ressentir, avec un état musculaire contracté. C'est pour cette raison que j'interroge d'abord les gens sur leurs antécédents physiques (accidents, entorses, quelque chose de cassé...). Cela permet de savoir sur quelles zones se concentrer. En parlant, cela me permet d'identifier si certaines personnes sont dans des états émotionnels intenses (tristesse, stress, agacement...). J'adapte alors mon massage en fonction de la personne."

S'il faut compter entre une heure et une heure trente de soins par séance, ne pensez pas pour autant vous endormir au fil du massage. Hassna veille au grain : "ce serait presque contre-productif, car quand on s'endort on se coupe de son corps - et l'objectif est bien au contraire d'aider la personne à mieux le ressentir".

Plusieurs soins qui aident à se recentrer

Hassna le constate au quotidien : "être mieux à l'écoute de soi, c'est possible par le biais du massage".

Les méthodes qu'elle propose vont du shiatsu au massage énergétique. Cela ne vous dit rien ? Pas de panique, voici les explications de la spécialiste :

"- le shiatsu est utilisé pour libérer des tensions profondes. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes de la main.

- le massage coréen aide, par des mouvements vibratoires, à détendre les muscles contractés.

- le massage californien utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

- la réflexologie plantaire s"exerce par des pressions douces des zones réflexes de la voûte plantaire. À chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe.

- le massage énergétique fait circuler les bonnes ondes et harmonise les centres d'énergie (les chakras) par de légers massages sur les canaux énergétiques. Ce rééquilibrage permet, sinon de vous débarasser d'éventuelles pensées parasites, au moins de vous apaiser."

Un beau programme pour se laisser aller. Alors : à qui le tour ?


Hassna Mafsal a 38 ans, elle est diplômée d'un cursus de deux ans en massage-détente-relation-accompagnement à l'école du toucher psychocorporel de Jean-Louis Abrassart (Paris). Son objectif est de devenir somatothérapeute, une formation plus complète qui nécessite encore deux ans d'apprentissage.

Pour Hassna, ce qui compte, c'est de soulager l'individu en "prenant en compte la personne dans sa globalité, et en considérant le corps en inter-relation avec les autres dimensions de la personne : psychiques et émotionnelles" (définition Wikipédia de la somatothérapie).

Elle est présente régulièrement sur les salons consacrés au bien-être de la région (récemment celui de Lautenbach).

Contact (pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous) : 06 95 30 91 88 - hassna.mafsal@etre-bien.pro

Depuis peu, des bons cadeaux sont également disponibles - pour offrir du bien-être à ceux que vous aimez.


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article n'a pas encore été commenté.

Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

Communiquez !

Insérer une partie suggestions