Premier cross corpo de la saison - et toute première organisation pour la section course à pied de Wrigley - Evénements | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Evénements du moment
Course à pied
Wrigley_2.jpg

Premier cross corpo de la saison - et toute première organisation pour la section course à pied de Wrigley

C'est bientôt l'heure de folâtrer dans la gadoue - et de remettre vos chaussures à pointes : le mardi 11 novembre, le cross corpo Wrigley ouvrira le bal de la nouvelle saison des cross corpo du Haut-Rhin.

Il s'agira d'une première pour la section course à pied de Wrigley, qui étrennera ses talents d'organisatrice sur un parcours de 7km, à proximité des remparts de Neuf-Brisach (68).

Avec à sa tête une équipe d'une quinzaine de coureurs expérimentés et soucieux de bien faire, le cross corpo Wrigley n'a d'autre ambition que de proposer une manifestation attractive et de s'inscrire dans la durée.

Alors, équipes d'entreprises et coureurs individuels, tenez-vous prêts pour découvrir ce premier cross de la saison et venez nombreux y assurer l'ambiance !

Crédit photos : Laura Sucker, équipe Wrigley.

 

Dynamiser le calendrier des cross corpo

Chez Wrigley, producteur international de chewing-gum et de confiseries, basé à Biesheim, cela faisait un moment que la section course à pied avait envie de réaliser son propre cross corpo. 

"L'idée nous trottait dans la tête depuis longtemps", indique Anthony Voisin, membre de l'équipe organisatrice, "mais jusqu'à présent, elle était restée dans les cartons."

Or cette année, l'équipe Wrigley a décidé d'agir, motivée par le besoin "d'apporter de la nouveauté dans le calendrier des cross corpo."

Elle profite d'un créneau laissé vacant depuis l'arrêt du cross Batibois (dont la dernière édition a eu lieu sur la saison 2011-2012).

Et bénéficie d'un coup de pouce qui déclenche tout : "l'opportunité d'organiser notre cross corpo en partenariat avec le CSL Neuf-Brisach."

Or être épaulés par des maîtres ès-organisation, avec notamment 60 cross populaires à leur actif, c'est un avantage de taille afin de proposer d'emblée une épreuve qui tienne la route. C'est aussi une vraie chance, car "l'association de notre épreuve avec le cross populaire de Neuf-Brisach nous garantit un nombre important de participants".

L'équipe Wrigley, prête à se lancer dans l'organisation d'un tout premier cross corpo.

De l'énergie à revendre

Placée sous des auspices favorables, l'épreuve peut en outre compter sur la motivation de personnes qui ont une solide expérience de la course à pied : "outre les cross corpo auxquels nous participons chaque année, nous sommes nombreux à avoir déjà participé à des marathons d'envergure (Paris, Berlin et Chicago), à des trails (Trophée des Vosges). De même, notre section est très présente sur les courses régionales, où nous privilégions les courses en équipe (10km de Colmar, Ekiden de Strasbourg, 10km de l'entreprise, Foulées de la Ligue...)."

Avec ce nouvel événement, "nous avions envie d'ajouter notre pierre à l'édifice des cross corpo, car nous sommes fiers de notre entreprise, nous avons envie de montrer que nous savons nous aussi organiser une course", souligne Anthony.

C'est d'autant plus important que "nous souhaitons créer une dynamique au sein de l'entreprise, recruter de nouveaux membres, renforcer l'esprit d'équipe au travers du sport."

Le cross corpo représente aussi l'occasion de créer une rencontre hors du contexte du travail, car, confirme Anthony, "notre section course à pied comprend des personnes de services différents, la course à pied les réunit, leur permet d'échanger, de mieux se connaître et s'apprécier."

Le sport aide à mieux se connaître, et c'est valable aussi pour les personnes qui travaillent au même endroit, mais ne sont pas forcément amenées à se côtoyer.

Un moment convivial - le plaisir de la course en équipe

Se définissant comme une rencontre avant tout, le cross corpo Wrigley est donc tout naturellement envisagé sous un angle convivial.

Cela se vérifie d'autant plus que tout le monde est bienvenu sur l'épreuve, le cross étant "un sport nature accessible à tous, du fait d'une distance relativement courte", précise Anthony.

De plus, la participation y est entièrement gratuite.

La notion de challenge réunira les entreprises, dont les équipes de coureurs sont vivement attendues, "afin qu'elles prennent part au championnat des cross corpo du Haut-Rhin."

"Nous n'avons pas d'autre ambition que de faire de ce cross une épreuve attractive, qui plaise aux participants, afin que nous puissions renouveler cet événement l'année prochaine."

Un grand merci aux organisateurs de faire vivre ainsi le plaisir d'organiser, de courir et de partager un bon moment.

 Convivial et sportif : le cross corpo est l'occasion d'un bon moment pour toutes les équipes d'entreprises.

En pratique

Date : mardi 11 novembre

Lieu : Neuf-Brisach (lieu dit "La Petite Hollande", à l'extérieur des remparts de Neuf-Brisach - sortie de Neuf-Brisach par la porte de Strasbourg, derrière le centre de secours).

Départ de la course : 10h30

Parcours : 7km en plusieurs boucles, sur un terrain plat, constitué principalement de chemins. Un raidillon à la fin de chaque boucle.

Participation libre et gratuite pour tous.

Ravitaillement à l'arrivée pour les coureurs.

Récompenses après la course.

De 12h30 à 15h30, 9 courses d'encadrement pour tous les âges sont organisées par le CSL Neuf-Brisach.

Plaquette à télécharger sur : http://www.crosscorpos68.fr/fr-accueil

Les coureurs Wrigley ont toujours un sourire, un clin d'oeil ou un geste amical envers la photographe de leur équipe, Laura Sucker, présente sur les cross haut-rhinois.


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article n'a pas encore été commenté.

Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

Communiquez !

Insérer une partie suggestions