ElectroDash : s'amuser en bougeant au Zénith de Strasbourg ! - Evénements | Plaisir du Sport En Alsace
FB Instagram
Rêver, vibrer, s'épanouir par une lecture différente du sport nature et outdoor en Alsace !
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Bandeau accueil
Evénements du moment
Course à pied
ElectroDash_3.jpg

ElectroDash : s'amuser en bougeant au Zénith de Strasbourg !

Un nouveau concept de course festive et déjantée, ElectroDash 5K, a débarqué en France en 2015 et dévoilera son parcours alsacien samedi 5 septembre, sur le site du Zénith de Strasbourg Europe.

Cet événement running festif de nuit arrive des Etats-Unis et a déjà fait des émules partout dans le monde. Dans une ambiance fluo et électro, il s'adresse à tous ceux qui ont envie de faire la fête en courant, marchant, dansant, au rythme de sons électro, sur un parcours lumineux de 5km.

Si vous cherchez une bonne idée pour lier sport et ambiance délurée, commencez par réserver votre pack fluo ElectroDash - et venez vous éclater !

 

Courir en tenue déjantée - et s'amuser !

Ambiance survoltée, tenues extravagantes, maquillage fluo, équipes plus motivées les unes que les autres : voilà ce qui caractérise le nouveau concept de running festif de nuit, ElektroDash 5K, qui débarque à Strasbourg samedi 5 septembre.

Pendant que l'organisation se charge du son électro et de la lumière, chaque participant est invité à revêtir la tenue la plus folle. Dress-code : "briller dans la nuit !"

Attirés par le concept sans chronomètre ni esprit de compétition, les Dashers français ont déjà pu apprécier à Marseille, Toulouse et Nantes une expérience inédite - où le principe est de progresser sur 5km (5K) à son rythme et "à sa manière, en marchant, courant, dansant, sur les mains ou à reculons", précise l'Office des sports de Strasbourg, partenaire de l'édition alsacienne de l'événement.

Ce samedi, sur le site du Zénith de Strasbourg Europe, le parcours sera balisé de nombreux éléments lumineux, de projections, animations lumineuses, "qui s'adaptent à chaque lieu pour le mettre en valeur et créer un parcours unique à chaque étape", précisent les organisateurs.

Existant depuis 3 ans à travers le monde, ElectroDash a déjà rassemblé 250 000 participants sur l'ensemble des étapes mondiales.

Un moment de fête à partager !

L'événement s'adresse à un public large, avec un parcours accessible à tous, dans une ambiance "qui donne envie à tout le monde (sportifs comme novices) de bouger sans pression, en s'amusant !"

À 60% féminins, "les participants reçoivent des éléments fluo et un tatouage dans leur pack de départ. Ils peuvent également se faire maquiller gratuitement avec de la peinture fluorescente sur l'un des stands du village".

L'échauffement en zumba, les danseurs sur la scène permettent de se mettre à température avant la course - et de démarrer progressivement la fête. Sans aucun autre objectif que celui de s'amuser, puisqu'ici, "contrairement aux vraies courses d'endurance ou de performance où l'on doit rester concentré et se battre contre soi-même, le concept consiste à rester ouvert sur son environnement et sur les autres pour profiter pleinement de l'expérience."

Ouvrez donc bien les yeux et les oreilles, profitez de votre run en toute décontraction - et gardez-en sous le pied. Car l'événement joue les prolongations dans la nuit, avec une post-party de 21h à minuit, sur les sons électro des DJs "qui se produisent depuis l'ouverture du village jusqu'à la fin de l'événement."

Et "l'ambiance est à chaque fois au rendez-vous avec des Dashers qui gardent beaucoup de ressources pour le dancefloor." Une autre façon de signifier à quel point, en Alsace comme ailleurs, le sport est une fête ! 

L'événement de rentrée de Strasbourg pour prendre de bonnes résolutions (bouger) sans oublier de s'amuser !

Modalités pratiques

Date : samedi 5 septembre

Lieu : site du Zénith de Strasbourg Europe

Horaire :

  • ouverture du festival à partir de 19h
  • première vague de départ à 20h30, puis une vague toutes les 5 minutes

À 21, début de la post-party, jusqu'à minuit.

Tarif : 32€ jusqu'au 4 septembre, 35€ le jour de l'événement

Toutes les infos : http://www.electrodash5k.fr/race/strasbourg et

https://www.facebook.com/ElectroDashFrance


L'auteur,
Elyse Moreigne

Editrice de Plaisir du sport en Alsace, passionnée de langages écrits, nageuse, coureuse et randonneuse, parfois triathlète, engagée pour valoriser la pratique sportive en Alsace en tant que source de bien-être, d'enthousiasme, de dépassement de soi !
.

Cet article n'a pas encore été commenté.

Commentez cet article

Référence de l'article : Erreur

Votre nom :

Votre adresse e-mail (elle ne sera jamais affichée) :

Votre site web :

Votre message :

Important : confirmez votre email* :

Communiquez !

Insérer une partie suggestions